À PROPOS

QUI SUIS-JE ?

Je suis un artisan serrurier pour les Bruxellois qui ont besoin de sécurisation, de placement, de dépannage et/ou d’entretien de leurs serrures. Cyclo Serrurier répond rapidement et efficacement à leurs attentes tout en réduisant leur coût grâce à son choix éco-responsable de se déplacer uniquement en vélo cargo ! Un choix plus que logique ! Dans une ville comme Bruxelles, la vitesse moyenne de nos déplacements ne dépasse plus les 15 à 20 km/h. Bruxelles est l’une des capitales les plus embouteillées d’Europe. Selon les estimations, un automobiliste perd chaque année entre une semaine et un mois de sa vie dans les bouchons. Sans compter l’argent et le temps qu’il perd à se garer. Grâce à son vélo cargo, Cyclo Serrurier évite toutes ces contraintes et contribue, à son échelle, à rendre Bruxelles plus vivable et respirable. Il espère que son mode de fonctionnement fera des émules dans divers corps de métier.

 

L’ORIGINE DU PROJET.

Il y a un peu plus d’un an, je suis tombé sur la vidéo d’un cyclo plombier exerçant ses activités à Paris. De là démarre une longue réflexion d’un an qui débouchera sur la création du projet “Cyclo Serrurier”. Passionné de vélo et artisan serrurier depuis près de 20 ans, j’ai décidé de redéfinir mon métier. Cela me permet de ne plus avoir de frais liés à mon moyen de transport, d’économiser mon temps de déplacement et d’être flexible sur les 19 communes de Bruxelles. J’ai décidé de miser sur l’avenir ! J’aimerai être un « montreur d’exemple » afin de développer la mobilité douce à Bruxelles. Je souhaite devenir le premier cyclo serrurier du pays. Aujourd’hui, je suis plus que jamais prêt à braver la météo – été comme hiver – et le relief bruxellois au guidon d’un vélo cargo électrique. Mon objectif est de vous proposer des prestations de qualité aussi écologiques qu’économiques.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE SE DEPLACER À VELO ?

C’est un gain de temps énorme dans une ville comme Bruxelles ! C’est la solution à tous mes problèmes de parking et de circulation. Je ne dois plus tourner pendant 20 minutes pour trouver une place, je n’ai pas de frais de parking,… Cela se répercute directement sur le prix de mes services car il n’y a quasiment pas de frais liés au vélo cargo contrairement à la voiture ! Tout le monde est gagnant !